Puno-Lac Titicaca: visites et excursions.

Lac Titicaca: îles flotantes Uros et île Taquile (1 jour)


Nous venons vous chercher à l'hôtel le matin et vous emmenons au port de Puno, d'où nous partons en bateau sur le lac Titicaca. Nous arrivons au îles Uros, îles flottantes faites en roseau et qui s'enfoncent légèrement sous nos pas. C'est sur ce genre d'île que les indiens Uros ont vécu pendant des siècles. Nous continuons notre croisière sur le lac jusqu'à l'île de Taquile, où la population locale vit encore selon des coutumes et lois communitaires ancestrales. Nous montons à pied au village, situé au sommet de l'île, d'où nous pouvons admirer le splendide panorama sur le lac Titicaca et sur la cordillère royale en Bolivie. Après le déjeuner, nous redescendons les 400 marches jusqu'au port et retraversons le lac jusqu'à Puno, où nous arrivons dans l'après-midi.


Lac Titicaca: îles flottantes Uros, île Amantani et île Taquile (2 jours/ 1 nuit)


Jour 1:

Nous venons vous chercher à l'hôtel le matin et vous emmenons au port de Puno, d'où nous partons en bateau sur le lac Titicaca. Nous arrivons aux îles Uros, îles flottantes faites en roseau et qui s'enfoncent légèrement sous nos pas. C'est sur ce genre d'île que les indiens Uros ont vécu pendant des siècles. Nous continuons notre croisière sur le lac jusqu'à l'île d'Amantani. Après nous être installés dans notre famille d'accueil, nous montons jusqu'à des ruines au sommet de l'île, d'où nous voyons le crépuscule sur le lac. Dîner et nuit chez l'habitant (confort sommaire, pas d'eau courante).

Jour 2:

Nous reprenons le bateau le matin pour l'île de Taquile, où la population locale vit encore selon des coutumes et lois communautaires ancestrales. Nous montons à pied au village, situé au sommet de l'île, d'où nous pouvons admirer le splendide panorama sur le lac Titicaca et sur la cordillère royale en Bolivie. Après le déjeuner, nous redescendons les 400 marches jusqu'au port et retraversons le lac jusqu'à Puno, où nous arrivons dans l'après-midi.


Tours funéraires de Sillustani (3 heures)


Nous partons de Puno vers 14 heures en minibus et arrivons une demi-heure plus tard sur le site de Sillustani. Sur ce petit plateau qui surplombe un lac, des tours funéraires ou chullpas ont été édifiées sur une période de plus de 1000 ans. Les dernières, d'époque inca, sont les plus impressionnantes. Elles rappelleront quelque chose aux tintinophiles avertis. Retour à Puno en fin d'après-midi.


Tours funéraires de Cutimbo (3 heures)


Nous partons en voiture privée de Puno et arrivons ¾ d'heure plus tard sur le site de Cutimbo. Nous grimpons à pied sur un petit plateau qui domine la plaine, sur lequel se trouvent les 3 tours funéraires incas. Par rapport à Sillustani, le site de Cutimbo à l'avantage d'être complètement hors sentiers battus.


Lac Titicaca : îles flottantes Uros (3 heures)


Nous venons vous chercher à l'hôtel le matin et vous emmenons au port de Puno, d'où nous partons en bateau sur le lac Titicaca. Nous arrivons au îles Uros, îles flottantes faites en roseau et qui s'enfoncent légèrement sous nos pas. C'est sur ce genre d'île que les indiens Uros ont vécu pendant des siècles. Nous visitons 3 de ces îles avant de retourner sur Puno.

 

Pérou Insolite, Urb. Los Alamos E-1, Vallecito, Arequipa
Tel.: 054 600138 - 054 600139 - E-mail: info@perouinsolite.com